Filet de bœuf rôti Label Rouge

Filet de boeuf à rôtir extra tendre 

Boeuf fermier / Race Limousine / Blason Prestige/ Label Rouge / Maison Challier

18,00 €
TTC
Poids:
Quantité:

Size Chart

Il ne s’agit pas d’un morceau de bœuf à proprement parler mais d’une préparation. Le rôti est façonné à partir de morceaux nobles du bœuf. C'est une pièce de viande cylindrique, le plus souvent ficelée et bardée avec du lard. Cette opération, typique du rôti, permet à la viande de conserver sa forme. Le bardage, qui fond au cours de la cuisson, permet à la viande de ne pas être trop sèche. 

Découvrez la finesse et la délicatesse de notre rôti de filet de bœuf, un morceau de viande tendre et savoureux qui ravira les amateurs de cuisine raffinée. Préparé avec soin par les artisans bouchers de la Boucherie Challier, notre rôti de filet de bœuf est une véritable invitation à la gastronomie. Issu de la race limousine française labellisée Label Rouge Blason Prestige, chaque pièce est sélectionnée avec exigence pour garantir la meilleure qualité. Laissez-vous séduire par la tendreté et la saveur exceptionnelle de notre rôti de filet de bœuf, idéal pour des repas élégants et savoureux. Dégustez chaque tranche et laissez-vous emporter par l'authenticité et la finesse de cette viande d'exception, pour une expérience culinaire inoubliable.

Origine France

Mention Légale : Pour les produits vendus à la pesée, il est possible que le poids varie lors de la préparation de votre commande par le commerçant. Le prix restera identique et ne tiendra pas compte de cet éventuel écart.
MGEB
105

Fiche technique

Appellation
France
Conditionnement
1 pièce
Race
Limousine
Date limite de consommation
3 jours

Préparation :

Comptez 12 à 15 minutes par livre (1 livre = 500 grammes) pour cuire la viande de bœuf en rôti. La température à cœur à la sortie du four doit être de 50 à 55°C pour une cuisson saignante, ou 58 à 60°C pour une cuisson à point.

Petits conseils pour optimiser au mieux la cuisson de votre rôti de bœuf :

  • Surélever le rôti en le disposant sur une petite grille pour que la viande soit rôtie de manière uniforme.
  • Arroser fréquemment le rôti de bœuf avec le jus de cuisson et de le retourner à mi-cuisson.
  • Si votre rôti est bardé, mieux vaut retirer la barde 10 min avant la fin de la cuisson pour que la viande puisse dorer.

Conservation :

A conserver entre 0 et + 4° C